Classement FIFA: L'Argentine toujours en tête, la Tunisie reste 41e
Ce jeudi 20 juin 2024, la FIFA a publié une mise à jour du classement qui a indiqué que l'équipe nationale tunisienne est restée à la quarante-et-unième place et sixième sur le continent africain.
Le prochain adversaire de l'équipe nationale dans les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, le Libéria, a gagné dix places dans le classement. C'est l'équipe qui a le plus progressé dans le classement publié aujourd'hui, atteignant la 142ème place mondiale.
Le Nigeria a perdu huit places et se retrouve au 38e rang, le Maroc a conservé la première place sur le continent africain (12e), l'Égypte a progressé d'une place et l'Algérie a chuté pour se retrouver au 44e rang.
Les classements publiés aujourd'hui seront utilisés pour le tirage au sort qui aura lieu le 4 juillet 2024 en Afrique du Sud pour les éliminatoires de la Coupe d'Afrique.
Au niveau mondial, l'Argentine reste en tête, suivie de la France et de la Belgique, le Brésil passe à la quatrième place et l'Angleterre a reculé pour occuper la cinquième place.
Voici le classement des dix premiers sur le continent africain :
1- Maroc (12 au niveau mondial)
2- Sénégal (18e rang mondial)
3- Égypte (36e rang mondial)
4- Côte d'Ivoire (37e rang mondial)
5- Nigeria (38e rang mondial)
6- Tunisie (41e rang mondial)
7- Algérie (44ème mondial)
8- Cameroun (49ème mondial)
9- Mali (50ème mondial)
10- Afrique du Sud (59ème mondial)